Image illustrative de Star Trek
Image illustrative de Star Trek

Star Trek

Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d'explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.

Terminée Américaine 60 minutes
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction NBC, TF1 1966
13.18

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.04 - Miroir

Mirror, Mirror

À cause d'un orage ionique, le téléporteur matérialise Kirk, Uhura, MC Coy et Scotty dans un univers parallèle où la Fédération est un empire guerrier qui fait régner la terreur.

Diffusion originale : 06 octobre 1967

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 octobre 1967
Réalisat.eur.rice.s : Marc Daniels
Scénariste.s : Jerome Bixby
Guest.s : Barbara Luna , Bobby Bass , Bobby Clark , David Perna , Garth Pillsbury , John Winston , Johnny Mandell , Nedra Rosemond , Paul Prokop , Pete Kellett , Vic Perrin , Vince Deadrick

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 29 septembre 2016 à 10:00

"She's wise for a woman" (!!!!)

mon dieu que cet épisode est sexiste... ils nous refont le coup de l'historienne glamour qui perd tous ses moyens et tombe follement amoureuse d'un badass d'historique et perd son cerveau dans l'opération. C'était une catastrophe dans "space seed" mais ça passait parce que le reste de l'épisode était excellent. Ici, ça ne passe pas du tout.

Déjà, parce que esthétiquement l'épisode est quand même sacrément kitsch. Même si l'acteur qui joue Apollon est bon et que le personnage est bien écrit, la petite toge dorée mini-mini m'a complètement empêché de le prendre au sérieux. Et puis l'actrice qui joue Palamas est certes ravissante mais elle joue TRES mal. et la toge rose fuschia, bon.

Le coup des dieux qui sont en fait des aliens, c'était probablement assez novateur à l'époque mais c'est depuis devenu un peu un cliché. Mais c'est plutôt bien traité ici malgré tout, le côté "l'humanité n'a plus besoin de dieu(x)", si on excepte la malheureuse phrase "pro-monothéisme" de Kirk.

Reste, si on fait abstraction de tout ça (perso j'ai du mal), un épisode plutôt bien construit sur le papier, et qui pose des questions intéressantes. Et un beau travail d'équipe à bord de l'Enterprise... Avec Uhura qui quitte pour une fois sa console pour prendre le fer à souder et nous montre que techniquement elle est quand même sacrément compétente et pointue, c'est le genre de scène que j'aimerais voir plus souvent dans la série.

Mais bon... sur ce genre d'épisode rétrograde et WTF la série accuse quand même sacrément son age.


9

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 9
29 sept. 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.